Développement durable

DD
EFE3D

Faire travailler les élèves sur les 17 objectifs de développement durable des Nations unies, développer des projets écoresponsables associant pleinement les élèves et notamment les éco-délégués, favoriser l’acquisition d’une culture du développement durable, nouer des partenariats avec des acteurs locaux œuvrant pour la transition écologique et solidaire… Toutes ces dimensions se conjuguent dans un établissement en démarche de développement durable (E3D)… Une démarche fortement encouragée par l’AEFE qui a créé, en 2021, un label « Établissement français à l’étranger en démarche de développement durable » (EFE3D).

Le lycée français Charles de Gaulle d’Ankara a obtenu le label niveau 1 en 2021 et vise l’obtention du label niveau 2. Les éco-délégués, élus dans toutes les classes à partir du CM1 sont accompagnés par des référents Développement Durable et travaillent à la mise en place de projets tels que : une journée sans lumière, l’installation de panneaux photovoltaïques, la réduction des déchets alimentaires, une semaine de la solidarité, le tutorat entre élèves…

Dans le cadre de la célébration de la journée de la terre, tous les élèves de Seconde ont réalisé un discours en anglais sur le thème « Planet vs Plastics ». Un jury de 5 membres a sélectionné les meilleurs discours. Retrouvez les discours des 3 lauréats de «Earth Day Ambassador 2024»… Bonne écoute.
1-Melvin Velly
2-Almina Türemen
3-Dogukan Gültekin

0:00 / 0:00
Melvin Velly
Almina Türemen
Dogukan Gültekin